Sexwax
Qu’est-ce que Sex Wax?

M. Zog’s Sex Wax® est une cire spécialement formulée pour recouvrir le pont d’une planche de surf et procurer une traction entre les pieds du surfeur et la planche de surf.

Quatre types de M. Zog’s Sex Wax® sont utilisé pour surfer: la Wax original, la Quick Humps, la Really Tacky et la Wavel (fart pour le body-boarding). Les cires viennent dans un assortiment de parfums aromatiques et sont disponibles dans une variété de formules pour s’adapter aux différentes températures de l’eau.

Y a-t-il vraiment un M. Zog?

Oui, M. Zog est un homme de chair et de sang dont le nom complet est Frederick Charles Herzog, III. Zog a grandi dans le comté d’Orange, en Californie, en surfant sur les spots locaux, tels que Trestles, Church et Doheny. Sa première planche de surf était un Velzy Jacob Balsa qu’il avait acheté pour 90 dollars.
Ne souhaitant pas trop s’éloigner de la plage, Zog a fréquenté l’université de Californie à Santa Barbara, une école située sur un promontoire surplombant l’océan, avec une multitude de spots de surf à proximité, notamment Campus Point, Driftwood, Depressions, Sands, Haskells et El. Capitan.

Après avoir obtenu son diplôme d’UCSB, Zog est resté dans la région de Santa Barbara et a ouvert un petit magasin de surf. Certaines de ces cartes portant les logos «Zog Surfboards» ou «Wave Delineation» sont toujours en circulation. Lors de l’exploitation de son magasin de surf, Zog a rencontré Nate Skinner, le chimiste qui a collaboré avec Zog au développement de la formule pour Sex Wax.

Depuis 1972, Zog se consacre à la fabrication et à la commercialisation de Sex Wax et d’autres produits liés au surf. Il continue à surfer et se met à l’eau chaque fois que cela est possible.

Zog est marié depuis un zillion d’années et, si vous vous rendez sur une plage de la région de Santa Barbara, vous pourrrez peut-être le voir pagayer avec ses deux fils, Erick et Cody.