SEXWAX

Une des marques de surf les plus emblématiques au monde.


Une des meilleures
Wax...

Qu'est-ce que Sex Wax?

M. Zog’s Sex Wax® est une cire spécialement formulée pour recouvrir le pont d’une planche de surf et procurer une traction entre les pieds du surfeur et la planche de surf.

Quatre types de M. Zog’s Sex Wax® sont utilisé pour surfer: la Wax original, la Quick Humps, la Really Tacky et la Wavel (fart pour le body-boarding). Les cires viennent dans un assortiment de parfums aromatiques et sont disponibles dans une variété de formules pour s'adapter aux différentes températures de l'eau.

Y a-t-il vraiment un M. Zog?

Oui, M. Zog est un homme de chair et de sang dont le nom complet est Frederick Charles Herzog, III. Zog a grandi dans le comté d'Orange, en Californie, en surfant sur les spots locaux, tels que Trestles, Church et Doheny. Sa première planche de surf était un Velzy Jacob Balsa qu'il avait acheté pour 90 dollars.
Ne souhaitant pas trop s’éloigner de la plage, Zog a fréquenté l’université de Californie à Santa Barbara, une école située sur un promontoire surplombant l’océan, avec une multitude de spots de surf à proximité, notamment Campus Point, Driftwood, Depressions, Sands, Haskells et El. Capitan.

Après avoir obtenu son diplôme d'UCSB, Zog est resté dans la région de Santa Barbara et a ouvert un petit magasin de surf. Certaines de ces cartes portant les logos «Zog Surfboards» ou «Wave Delineation» sont toujours en circulation. Lors de l’exploitation de son magasin de surf, Zog a rencontré Nate Skinner, le chimiste qui a collaboré avec Zog au développement de la formule pour Sex Wax.

Depuis 1972, Zog se consacre à la fabrication et à la commercialisation de Sex Wax et d’autres produits liés au surf. Il continue à surfer et se met à l'eau chaque fois que cela est possible.

Zog est marié depuis un zillion d'années et, si vous vous rendez sur une plage de la région de Santa Barbara, vous pourrrez peut-être le voir pagayer avec ses deux fils, Erick et Cody.

SEXWAX QUICK HUMPS

Sexwax Quick Humps
Les formules de cire de planche de surf Quick Humps de Sexwax sont le choix incontournable pour les surfeurs professionnels et expérimentés du monde entier, désormais emballées dans des boîtes en carton recyclables. Ce nouveau paquet est facile à ouvrir et peut être réutilisé pour garder votre cire restante ou partiellement utilisée propre dans son emballage d'origine. Trouvez l'équilibre idéal entre stabilité et adhérence en utilisant ces formules seules ou dans le cadre d'une combinaison couche de base / couche de finition. Pour plus de conseils sur la sélection des formules, consultez le Guide de l'utilisateur de Quick Humps / Dream Cream.

SEXWAX ORIGINAL SURF WAX

Sexwax Original Wax
Formulées à l'origine en 1972, ces formules de cire "old school" sont encore relativement populaires et offrent des niveaux de traction efficaces. Consultez le Guide de l'utilisateur Sexwax / Really Tacky pour sélectionner la formule appropriée en fonction des températures de l'eau.

Comment choisir sa wax ?

Sexwax Quick Humps recommandés pour une utilisation à des températures légèrement plus élévées. Les recommandations révisées de température d'application unique de la cire pour les Quick Humps permettent maintenant d'avoir une adhérence et une souplesse lorsque lesQuick Humps sont utilisés à ces températures plus élévées. Les formules des Quick Humps n'ont pas été modifiées. La relation entre la couleur de l'étiquette Quick Humps et chaque formule reste la même.
Sexwax Quick Humps Jaune

Etiquette Jaune

recommandations de température révisées

X-COLD TO COLD

Eau A 14° C ET moins

Sexwax Quick Humps Violette

Etiquette Violette

RECOMMANDATIONS DE TEMPÉRATURE RÉVISÉES

COLD TO COOL

EAU DE 9° C A 20° C

Sexwax Quick Humps Verte

Etiquette
Verte

recommandations de température révisées

COOL TO MID WARM

EAU DE 14°C A 23°C

Sexwax Quick Humps Orange

Etiquette Orange

recommandations de température révisées

MID COOL TO WARM

EAU DE 18°C A 26°C

Sexwax Quick Humps Rouge

Etiquette Rouge

recommandations de température révisées

WARM TO MID TROPIC

EAU DE 21°C A 29°C

Sexwax Quick Humps Bleu

Etiquette
Bleu

recommandations de température révisées

TROPIC

EAU A 26°C ET PLUS

Couche de Wax Unique ou Couche de Base + Couche de Finition?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA WAX DURE ET LA WAX SOUPLE?

    Les cires plus molles seront:
  • Plus Collante
  • Plus facile à appliquer
  • Plus susceptibles de bouger ou de frotter aux points de pression sur votre planche
  •   
    Les wax plus dures seront:
  • Moins collante
  • Un peu plus difficile à appliquer
  • Plus susceptibles de rester en place et de ne pas se détacher
  •   

QUE DEVRAIT FOURNIR UNE BONNE WAX DE SURF?

  • Adhérence modérée à élevée
  • Stabilité sous le pied

  • QU'EST-CE QU'UNE APPLICATION UNIQUE DE WAX?

    Une application de wax unique est celle où une seule formule de wax est utilisée à la fois.

    QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES D'UNE DEMANDE DE WAX UNIQUE?

    Une adhésivité accrue nécessite une wax plus douce qui à son tour réduira la stabilité sous le pied.

    DEVRAIS-JE CONTINUER À UTILISER UNE SEULE APPLICATION DE WAX UNIQUE?

    Si les niveaux d'adhésivité et de stabilité de la wax simple conviennent à vos besoins, il n'y a aucune raison pour que vous passiez aux combinaisons de couche de base / couche de finition.

    QUAND DOIS-JE UTILISER UNE COMBINAISON DE BASE-COAT / TOPCOAT?

    Lorsque vous souhaitez augmenter l'adhésivité que vous obtenez avec votre application de wax unique sans sacrifier la stabilité.

    COMMENT FONCTIONNENT LES COMBINAISONS BASECOAT ET TOPCOAT?

    Une formule de couche de fond plus dure offre une stabilité sous le pied avec une texture de surface durable qui peut maintenir la wax de couche de finition plus douce en place et l'empêcher de bouger ou de frotter à des points stratégiques sur le pont de votre planche de surf.
    Une fois que vous avez une couche de base ferme, votre cire de finition peut être beaucoup plus douce et plus collante que tout ce que vous pourriez utiliser sans couche de base.

    QUELLES SONT LES RÈGLES POUR LES COMBINAISONS DE BASE-COAT / TOPCOAT?

    Une couche de base doit être suffisamment dure pour rester stable à la température actuelle de l'eau.
    Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez comme cire de finition tant qu'elle est plus douce que votre cire de base.

    GUIDE UTILISATEUR SEXWAX POUR APPLICATION DE LA WAX

    Utilisez la wax Quick Humps pour une application unique

    La plage de température recommandée pour une application de wax simple est imprimée sur le devant de chaque étiquette Quick Humps.
    Chaque étiquette Quick Humps a son propre "X-NUMBER" qui indique la dureté relative et l'adhésivité des six formules différentes. La formule "1X" est la formule Quick Humps la plus douce et la plus collante et la formule "6X" est la formule la plus dure et la moins collante.
    Lorsque les températures recommandées pour deux formules Quick Humps ou plus se chevauchent, utilisez les "X-NUMBERS" pour déterminer votre préférence.

    Tableau Application simple

    Choisir une combinaison de wax Basecoat/Topcoat

    Utilisez de la wax Quick Humps comme couche de base avec une wax Dream Cream ou Quick Humps pour la couche de finition. L'utilissation d'une wax plus dure pour votre couche de base demandera plus d'effort mais votre basecoat sera plus efficace et durera plus longtemps.

    Si vous devez faire face à une augmentation des températures en raison des changements de saison ou des voyages, assurez-vous que votre basecoat est suffisament dure pour les conditions plus chuades qui seront rencontrées.

    Tableau pour Application Basecoat
    Tableau pour Application Topcoat

    Pourquoi s'appelle-t-elle Sexwax ?

    ” Au début, Zog a demandé à son ami et artiste, Hank Pitcher, de concevoir une étiquette pour la nouvelle cire de surf. ”

    Hank a aimé le nom parce qu'il sonnait phonétiquement cool. Zog l’aimait parce que cela attirait l’attention, était absurde et représentait une superbe parodie des tentatives peu subtiles de Madison Avenue d’utiliser le sexe pour vendre un produit.
    Nommer le produit «Sex Wax» a donné lieu à des incompréhensions hilarantes, à des histoires intéressantes et à des lettres étonnantes de clients satisfaits, mais confus. Il y a ceux qui ont été offensés par le nom et ont refusé d'acheter le produit. Il y a ceux qui ont interdit l'affichage du logo dans les écoles et les parcs d'attractions familiaux. Et puis il y a ceux qui lisent l'étiquette et sourient en sachant que le monde a besoin de tout l'humour qu'il peut avoir.


    Autres Marques