Planches de surf fabriquées individuellement à 100% en Californie



WILLIAM “STRETCH” RIEDEL

Depuis 1979, Stretch crée des planches personnalisées distinctives et innovantes pour le surf, la voile, le kite et le surf tracté.

Né à Malibu, en Californie, il a appris à construire des planches par son père Mike Riedel, un shaper pour Velzy Jacobs Surfboards dans les années 1960. Sa multitude de savoir-faire et ses compétences en surf  l’ont finalement amené à Santa Cruz où un accident de planche à voile qui a changé sa vie en 1988 l’a laissé avec une paralysie partielle.

Son enthousiasme pour le surf progressif se poursuit quotidiennement avec les progrès technologiques, les retours de l’équipe et la passion de construire la meilleure planche possible.

SANTA CRUZ, CALIFORNIE

Située à quelques pâtés de maisons de la plage dans le centre-ville de Santa Cruz, notre usine est un emplacement privilégié pour l’élaboration de techniques de construction uniques et alternatives.

Nous construisons chaque planche individuelle sous le même toit dans la plus grande usine de planches de surf EPS / EPOXY dédiée en Californie du Nord.Combinez cela avec une équipe de riders incroyablement talentueux, des designs progressifs et un littoral californien haut de gamme et vous obtenez l’une des meilleures vagues imaginables.

Interview de Stretch

IMITATION

L’imitation n’est pas ce que fait Stretch. Il suit son propre chemin et fait attention à la mousse. Quoi qu’ils ride, il veut leur fabriquer une planche. Et bloquez tout le reste. Chacun devrait avoir son propre chemin.

ROCKER

Toutes les planches Stretch ont été historiquement construites à partir de l’un des deux rockers, à 3 étages ou paraboliques.Toutes les nouvelles planches sont construites à partir d’un rocker sphérique. Utilisation d’une section de sphère comme bascule. Utilisez toute la ligne de flottaison de la planche jusqu’au nez.

FINS

En raison de la façon dont les planches pivote. Avec les tri-fins, les zones de basse pression autour de l’aileron deviennent plus grandes, stabilisant les aileronss. Quad, les quatre ailerons tournent autour d’un point central. c’est directement entre les quatre ailerons … la vitesse ne donne pas de stabilité directionnelle aux quads. Indépendamment de la vitesse, c’est la même stabilité

CONSTRUCTION

Tout sauf la mousse est unique à la construction Stretch.

STRETCH SURFBOARDS

Willian “Stretch” Riedel

Philosophie du Design

Stretch explique sa philosophie sur la conception des planches de surf, les tendances et la perspective de l’industrie.

PRINCIPE DE BERNOULLI

Ce principe de physique formulé par Daniel Bernoulli stipule qu’une augmentation de la vitesse d’un fluide produit une diminution de la pression. Stretch explique comment cela est lié à la conception de la planche de surf.

LA TROISIÈME LOI DE NEWTON

Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. C’est ce que dit la troisième loi de la physique de Newton. Stretch explique comment cela affecte une planche de surf sur une vague et comment le design peut exploiter cette puissance.

DEPUIS 1979

William “Stretch” Riedel crée des planches personnalisées distinctives et innovantes pour le surf, la voile, le kite et le remorquage depuis plus de 30 ans.

Santa Cruz Beach

Construction des Planches de Surf

CFT

Controlled Flex Technology

  • Latte en bambou de 1/8”
  • Lamination epoxy de 6oz. directement taillé en RWG E-glass dessus et dessous
  • 4oz. S-glass sur le dessus en couche matrice quadrilatérale hors axe à 45 °
  • Channels du pont shapé a la main
  • CFT Construction

Created and Powered by M-Design.

© SURFlounge All rights reserved.